Sécurité à la chasse : rappel des régles
Pour la chasse du Grand gibier : Port obligatoire pour le chasseur et pour la personne qui l’accompagne d’un gilet ou un vêtement couvrant le haut du corps ou une veste de signalisation fluorescent de couleur orange.
Il est rappelé à tous les participants à la battue, de respecter scrupuleseument les consignes données par le Chef de battues.
Pour la chasse du Petit gibier y compris de la chasse de la Bécasse des bois, des migrateurs et du gibier d'eau en billebaude (cul levé) : Port obligatoire de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange pour le chasseur et pour toute personne qui l’accompagne.
Pour la chasse des migrateurs terrestres et du gibier d’eau à poste fixe matérialisé de main d’homme, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange demeure facultatif dans l’affût. En revanche, tout déplacement réalisé par le chasseur et pour toute personne qui l’accompagne en dehors de son poste, y compris dans le cadre de la recherche du gibier, oblige à porter une casquette ou un couvre-chef fluorescent de couleur orange ou encore un vêtement couvrant le haut du corps de couleur orange fluorescent.
Pour la chasse du gibier d’eau, à la botte, dans les marais et étangs non asséchés, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange demeure facultatif.