Vous avez perdu vos papiers ?
• Si vous avez perdu votre titre annuel de validation, vous pouvez, soit :
- Le réimprimer via le site www.fdc30.fr, en vous identifiant dans l'espace validation du permis de chasser,
- En faire la demande par téléphone au service guichet unique au 04.66.62.49.14,
- En faire la demande par mail à permisdechasser@fdc30.fr
• Si vous avez perdu votre permis de chasser
En cas de perte, vol ou détérioration de votre permis de chasser, il vous faut demander un duplicata auprès de l’OFB. Pour simplifier cette démarche, l’OFB propose désormais une plateforme numérique simple et intuitive.
- Si votre permis a été délivré par l’ONCFS/OFB après le 1er septembre 2009 (permis format carte bancaire)
Vous devez vous rendre sur le site de l’OFB https://permischasser.ofb.fr pour faire la demande en ligne, c’est-à-dire préremplir le Cerfa et procéder au paiement.
- Si votre permis a été délivré par une Préfecture (ou une sous-préfecture) avant le 1er septembre 2009 (permis vert)
Même procédure que le permis ONCFS/OFB, sauf qu’il vous faudra au préalable obtenir une attestation de délivrance auprès de la préfecture ou la sous-préfecture qui a délivré le permis initial. Elle peut être demandée par courrier en précisant nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que, si possible, les numéros et date de délivrance du permis de chasser initial perdu, détruit ou détérioré.
Notice et attestation préfectorale à télécharger via le lien « demande de duplicata » en bas de page
Une fois votre demande validée, l’OFB vous délivrera un certificat sécurisé de demande de duplicata valant permis de chasser, valable 2 mois. Le format définitif du permis de chasser (format carte bancaire), vous sera transmis par voie postale dans un délai de moins de 2 mois.
Lorsque vous recevrez votre nouveau permis, pensez à vous rapprocher du service Guichet Unique de la Fédération des chasseurs afin de procéder à la mise à jour de vos données.