Consultation publique ESOD : mobilisons-nous !
Madame, Monsieur,
Le projet d’arrêté ministériel pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) pour la période 2023-2026, vient d’être mis en consultation publique.
Cette consultation est ouverte du 15/06/2023 au 06/07/2023 minuit, vous pourrez y accéder en cliquant sur le lien suivant : PROJET CONSULTATION PUBLIQUE.
Il s'agit des espèces Renard, Fouine, Pie bavarde, Corneille noire, Etourneau sansonnet pour le Département du Gard.
Dès à présent, il faut vous mobiliser massivement d’autant plus qu’une grosse campagne communication de nos opposants est réalisée actuellement sur ce sujet ESOD et qu’il y a déjà plus de 3500 avis. Vous trouverezci-joint, un document pour vous aider à rédiger votre avis.
Vous devez personnaliser votre réponse pour qu'elle ne fasse pas doublon avec une autre intervention et qu'elle soit prise en compte comme une voix (pas de copier/coller), cela suppose de votre part un travail préalable.
Comptant sur votre mobilisation pour l'avenir de notre gestion cynégétique et de nos territoires, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Président Gilbert BAGNOL